City of Irianeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle - RPG, des chevalier d'emeraude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier
Chevalier D'Émeraude
Xavier


Nombre de messages : 9
Age : 34
Royaume : Émeraude
Date d'inscription : 16/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:22

D'un pas silencieux, la tête légèrement baissée, le chevalier avançait dans les couloirs richement décorés du château, avec l'intention d'aller à la bibliothèque. Quelques servantes croisèrent son chemin tout en lui chuchotant des éloges entre elles. Le jeune homme se contentait de faire de courtes révérences, comme il l'avait appris, et ce, par simple politesse. Sur son visage pâle, aucun sourire n'apparaissait, comme bien souvent d'ailleurs. Il était difficile de connaître ses humeurs lorsqu'on ne le connaissait pas très bien. Les mains dans les poches de ses pantalons, il fini par arrivé devant la pièce qui regorgeait de documents de toutes sortes. Xavier leva finalement les yeux devant lui, balayant la pièce de son regard sombre, quelques mèches rebelles venant lui bloquer la vue. L'endroit semblait désert... pour le moment du moins. Le chevalier y entra, se dirigeant d'abord vers une fenêtre du fond, pour ensuite avancer nonchalamment vers une étagère, d'où il extirpa un volume poussiéreux. D'un pas lent, il continua d'avancer, sans regarder où il allait, feuilletant déjà les premières pages du livre. Il se laissa tomber sur une chaise, plaçant ses pieds sur la table, à l’abri des regards de ceux qui pourrait lui reprocher, puis entama sa lecture, sans plus redresser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Séréna
Élève D'Émeraude
Séréna


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:12

La jeune Séréna,toujours en train de s'ennuyer,voulait se désennuyer a la bibliothèque,même si sa n'arrangerait pas grand chose...

Elle vit alors Xavier lisant en silence.Elle s'approcha de lui avec une petite crainte au fond de son coeur.

Bonjour...chuchota-t-elle.Que lis tu?...

Il se tourna vers elle et Séréna soutena son regard glacial
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Chevalier D'Émeraude
Xavier


Nombre de messages : 9
Age : 34
Royaume : Émeraude
Date d'inscription : 16/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:22

Le jeune homme avait sentit l'approche de la demoiselle, mais comme à son habitude, n'en fit pas cas. Il se contenta de terminer sa page avant de répondre à son interlocutrice.

-Est-ce de cette façon que l'on s'adresse à un chevalier, jeune dame? demanda Xavier en levant finalement les yeux vers Séréna.

Après un court soupir, il repoussa quelques mèches de cheveux qui encombraient son visage puis déposa ses pieds au sol, jugeant qu'il n'était peut-être pas un très bon exemple de bonne manière.

-Un livre sur Enkidiev, dit-il à l'intention de sa question. Et toi, que fais-tu ici? Ne devrais-tu pas t'entrainer avec les autres?

Attendant la réponse de la jeune élève, le chevalier posa les avant-bras sur la table, toisant Séréna de son regard indéchiffrable.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Modo // Chevalier d'Emeraude
Yoan


Nombre de messages : 138
Royaume : Le Diamant de mon coeur vous le révèlera
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:01

Yoan, qui n'avait vraiment rien de mieux à faire que de trainer à la bibliothèque, arriva juste comme ça. Il apperçut Xavier à une table.

- Salut vieux frère! le salua-t-il amicalement. Ça va? Que lis-tu?

Sans attendre de réponse, Yoan se dirigea illico presto dans un ayon et prit un énorme bouquin traitant de différentes langues. Il alla rejoindre Xavier et vu la petite Séréna avec lui.

- Bonjour jeune demoiselle, dit-il poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Chevalier D'Émeraude
Xavier


Nombre de messages : 9
Age : 34
Royaume : Émeraude
Date d'inscription : 16/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:13

Détournant les yeux de sur la jeune fille, Xavier leva les yeux vers son frère d'arme, tout en esquissant finalement un franc sourire.

-Salut le vieux! répliqua-t-il en repoussant une fois de plus ses cheveux de devant ses yeux. Je lis... et bien je lis...

Idiot comme réponse... mais bon, on ne pouvait jamais s'attendre à ses réactions... tout dépendant avec qui il était. Le jeune homme regarda le chevalier en gardant un sourire moqueur mêlé d'ironie.

-Drôle d'endroit pour un type comme toi... enfin, c'est peut-être plus dangeureux pour les livres que pour toi...

Il lança un bref coup d'oeil à Séréna avant de reprendre son sérieux.. enfin, façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Séréna
Élève D'Émeraude
Séréna


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:38

Nous avons fini l'entrainement je crois....dit-t-elle.désoler de vous avoir déranger.Elle fit une courte révérence et s'en alla.

*pourquoi ne me sourit-il pas?*
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Chevalier D'Émeraude
Xavier


Nombre de messages : 9
Age : 34
Royaume : Émeraude
Date d'inscription : 16/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:45

Le jeune homme arqua légèrement un sourcil à la réaction de l'élève. Certes, il se savait intimidant, mais il n'avait pas dit cela pour un mal... enfin, il fallait croire que tout le monde ne réagissait pas de la même manière face à son caractère. En haussant quelque peu les épaules, Xavier repris son livre, puis l'emporta sur son étagère respective en posant sur Yoan un regard qui semblait vouloir l'avertir de ne pas poser de question, ni même de lui donner de conseil. Il savait très bien qu'il devait changer s'il voulait que ceux qui l'entourait continuent de l'endurer un moment.

Sans plus un mot, le chevalier se dirigea vers la sortie, bifurquant vers la droite, et, d'un pas nonchalant, comme à son habitude, avança dans les couloirs avec l'intention d'aller à l'extérieur du château. L'air frais ne lui ferait peut-être pas de tords après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Modo // Chevalier d'Emeraude
Yoan


Nombre de messages : 138
Royaume : Le Diamant de mon coeur vous le révèlera
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:27

Yoan regarda Xavier partir avec un air interrogateur sur le visage. Il se retourna vers son livre et l'ouvrit. Elle feuilleta les apges, cherchant le passage où il était rendu. Il retrouva finalement la bonne page et se plongea dans sa lecture difficile. Le vocabulaire complexe de la langue étrangère était un grand défi à comprendre. Mais Yoa se passionait pour les langues, surtout celle des hommes-insectes. Qui sait? S'il savait leur parler, il pourrait... il pourrait... Dénoncer leur stratégie? Peut-être. Se concentrant, Yoan replongea dans son épais bouquin. Le silence des lieux facilitait sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier D'Émeraude
Aurélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:19

Aurélie qui avait eu lenvi daller se reposer un peu monta a la bibliothèque.Elle y allait souvent lorsquelle avait besion de reflechir ou tout simplement pour lire un livre qui parfairait ses connaissences.

Lorsquelle arriva a la bibliotèque,elle vit que Yoan etait la.Elle sentie une grand joie au coeur.Elle alla sassoir pres de lui.


-Bonjour Yoan,lui dit-elle tendrement.

-Quel livre lis tu?lui demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Modo // Chevalier d'Emeraude
Yoan


Nombre de messages : 138
Royaume : Le Diamant de mon coeur vous le révèlera
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:36

Yoan leva les yeux de son épais livre. Il se frotta les yeux car il les avait un peu trop frotter.

*Je crois que je mérite bien une pause moi!*

-Bonjour Aurélie! Je lis un livre traitant de différentes langues, mais particulièrement de celle que l'on parlait il y a mille ans environ. C'est un véritable miracle que ces richesses aient survécue à la guerre!

Yoan remarqua qu'il commençait à divaguer, que ce n'était pas la plus pertinente des conversations.

- Désolé, je m'emporte dans mon enthousiasme. Et toi, que fais-tu ici? Il est très rare de te voir à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier D'Émeraude
Aurélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:41

-Cest parce que je vien lire le soir,cest pourquoi que tu ne me vois jamais a la bibliothèque.Je prefère lire lorsqu il ny a personne pour me derenger.Parcontre, aujourd'hui cest different.Javais envie de lire un peux ce matin.

Elle tira la chaise tout en repondant a Yoan.Elle sassie en face de lui et lobserva quelque instants.Puis elle designa du boud des doigts le livre quil lisait.

-Je ne savais pas que tu tinteressait a ce genre de livre?
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Modo // Chevalier d'Emeraude
Yoan


Nombre de messages : 138
Royaume : Le Diamant de mon coeur vous le révèlera
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:46

Yoan regardait Aurélie attentivement. Lorsqu'elle pointa son livre, il sursauta légèrement.

- Oh! C'est ma grande passion depuis que je suis assez jeune... Les langues, ça me connait! Mon plus grand rêve serait de comprendre et de aprler la langue de insectes. Alors, peut-être que la guerre cessera définitivement! Qui sait?

Yoan était déchiré entre deux mondes: le réel et son imaginaire. C'était ce dernier qui avait aprlé par la ouche du chevalier sans qu'il ne sen rende compte.

- Mais toi Aurélie, as-tu quelque chose qui t'intéresse plus que tout? Sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier D'Émeraude
Aurélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:53

-Jai toujours voulu voyager...Et en devenant chevalier,mon reve sest realisé dune certainne façon...

Elle garda le silence.Elle repensait a son enfance,lorsque sa mere lavait jetter de la maison et lui avait ordonné de plus jamais y revenir.Elle revit le visage de son pere,de son frere et malheureusement celui de sa soeur.Elle commenca a trembler car elle detestait penser a son passe qui avait ete si cruel pour elle.

Les larmes commencerent a couler sans quelle puisse les arreter.Elle se leva brusquement et se dirigea vers la porte de la bibliotheque les mains sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Modo // Chevalier d'Emeraude
Yoan


Nombre de messages : 138
Royaume : Le Diamant de mon coeur vous le révèlera
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:28

Pris au dépourvu, Yoan ne sut pas comment réagir sur le coup. Consoler les gens n'était pas son fort, loin de là! Il se leva machinalement et contourna la table. Il s'approcha d'Aurélie et s'assit à ses côtés. Sans savoir pourquoi, il la prit dans ses bras et la serra contre lui. Encore sans pouvoir l'expliquer, il sentit une immense chaleur l'envahir. Mystérieusement, il se sentie bien, voir rassuré. S'inquiétait-il? De quoi s'inquiétait-il? Yoan n'en savait strictement rien. Tout ce qui lui importait pour l'instant, c'était de consoler Aurélie.

- Je voudrais tant pouvoir rammené la joie dans ton coeur si triste, murmura-t-il dans l'oreille de sa soeur d'arme en lui transmettant une vague d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier D'Émeraude
Aurélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:57

Aurélie cacha son nez dans le cou de Yoan puis elle accota sa tete sur son epaule.Elle resta ainsi quelques instants sans qu aucunne parole soit echangée.Les larmes continuaient de couler sur son doux visage.

-Je suis désolée,murmura-t-elle en essuyant les larmes sur ses joues. Je me suis laissée emportée par mes emotion en pensant a mon passé.

Elle etait toujours blotie contre lui.Elle y resta encore un long moment.Elle avait toujours considéré Yoan comme un frere.Elle avait,a plusieurs reprise regardé avec ses yeux de femme et non avec ses yeux de compagne darme.Cependant,elle lavait toujours préféré a ses autres freres darme.Mais voulait-elle vraiment etre plus que sa soeur darme?Elle savait deja la reponse a cette question. Seulement,est-ce-que lui aussi ressentait la meme chose quelle? Est-ce -quil la consellait parce que son bonheur lui importait ou simplement parce quelle etait sa soeur darme?

"Tant de questions et si peu de reponses..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Modo // Chevalier d'Emeraude
Yoan


Nombre de messages : 138
Royaume : Le Diamant de mon coeur vous le révèlera
Date d'inscription : 12/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:17

Yoan ne savait vraiment plus comment prendre ce revirement de la situation. Tout cela le dépassait. Sans trop savoir pourquoi, il ''emprisonna'' Aurélie dans ses bras et lui murmura à l'oreille:

- C'est correct. Tout le monde a vécu un passé difficile ici. L'empereur qui a casiment décimé tout Enkidiev...

En prononçant cette dernière phrase, Yoan sentit les mots s'étrangler dans sa gorge. Une rage sourde monta en lui. Il détestait l'empereur d'Irianeth et s'était jurer de lui faire payer tous ses crimes comis. Il le détestait. Par contre, Yoan avait un faible pour leur langue si complexe. Un des plus grands rêves du Chevalier était de pouvoir comprendre et parler la langue des insectes. Un autre grand rêve était de voir périr l'empereur dans d'atroces souffrance.

Yoan fut surpris de ses pensées. Il ne se croyait jamais capable d'une telle cruauté! Mais il se le pardonnait. Sa colère s'était refroidie. Yoan s'était forcer à demeurer calme à cause d'Aurélie. Il la serra encore un peu contre lui et la libéra.


- Ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Irianeth :: Château :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser